mercredi 9 octobre 2024

La Guerre de l'Information Actuelle !

Témoignage de Lara Logan sur la Guerre de l'Information qui se joue actuellement et qui Déterminera si nous pourrons encore Être Libre de Penser à l'Avenir ! 


"J'ai travaillé aux plus hauts niveaux des médias en tant que correspondante à plein temps pour 60 Minutes, correspondante étrangère en chef pour CBS News, correspondante en chef pour les affaires étrangères pour CBS News.
C'est là que j'ai vécu pendant 16 ans.
En tant que journaliste, j'ai rencontré des dirigeants mondiaux, des meurtriers de masse et des terroristes.
Et j'ai demandé des comptes à des gens des deux côtés de l'allée.
J'ai vu la souffrance, j'ai affronté le mal et j'ai traversé les feux de l'enfer sur des champs de bataille lointains.
J'ai fait face à ma propre mort aux mains d'une foule de quelque 200 hommes en Égypte, lorsque j'ai été violée, sodomisée et battue presque à mort alors que j'étais en mission pour 60 minutes.
Et pourtant, pendant près d'une décennie, j'ai été prise pour cible et accusée à tort de nombreuses choses que je n'ai pas faites." "Ils se sont attaqués à mon travail, à mon caractère, à ma santé mentale et à mon mariage.
Et je ne suis pas seule.
Nous sommes nombreux.
Et nous n'abandonnerons pas, nous ne céderons pas.
Il est important pour nous tous, en raison de tout ce qui a été discuté aujourd'hui, que nous nous penchions sur les principes et les valeurs essentiels qui n'existent réellement qu'aux États-Unis d'Amérique." "Cela dit, nous vivons la pire des époques pour les médias de ce pays. Nous vivons à l'ère de la guerre de l'information, où la propagande n'est pas seulement une arme, mais tout le champ de bataille.
Il s'agit d'une guerre de l'esprit qui s'appuie sur une technologie de pointe, et nous n'avons jamais connu une telle situation, pas dans toute l'histoire de l'humanité.
C'est un moment où, en tant que journalistes, nous devrions nous tenir ensemble, unis, et indépendamment de la politique, nous devrions nous battre pour la vérité et pour la liberté.
Pourtant, il n'y a pas si longtemps, nous avons permis à l'un des nôtres d'être qualifié de traître simplement pour avoir fait son travail.
En fait, de nombreux soi-disant journalistes ont mené la charge contre Tucker, l'accusant de trahison pour le simple fait d'avoir interviewé le Président de la Russie." "Et à ma connaissance, aucune institution médiatique traditionnelle ne s'est exprimée.
Il ne s'agit pas seulement d'une attaque contre un homme pour des raisons politiques, mais d'une trahison des principes les plus sacrés de la liberté de la presse.
Il s'agissait d'une trahison des principes les plus sacrés d'une presse libre.
Et mes collègues des médias savent que c'est vrai, quoi qu'ils en disent.
Je crains qu'ils ne s'en soucient plus ou qu'ils n'aient pas le courage moral d'être honnêtes, y compris avec eux-mêmes, vis-à-vis de ceux qui souhaitent censurer l'idée de liberté d'expression en Amérique et dans le monde entier.
Les entreprises de médias, les institutions et les écoles de journalisme nous ont tous déçus.
Et pendant trop longtemps, nous avons permis à des organisations à but non lucratif de se faire passer pour des chiens de garde non partisans des médias, alors qu'en réalité elles ne sont guère plus que des propagandistes et des assassins politiques grassement payés dont l'unique raison d'être est d'écraser tous ceux qui se dressent sur leur chemin et, avec eux, les idées chères et de longue date de la liberté d'expression, de la liberté de pensée et de la liberté d'esprit.
C'est un sport sanguinaire pour eux, leurs alliés politiques et leurs marionnettistes." "Ils savent comment tuer un journaliste sans l'assassiner.
Nous appelons cela la culture de l'annulation.
En réalité, c'est une condamnation à mort. Et ils s'en tirent parce qu'ils dominent l'information.
Certains sont assez forts pour survivre, mais seuls quelques-uns, comme Glenn Greenwald, Tucker Carlson, Matt Taibbi, sont capables d'atteindre de plus hauts sommets et de prospérer."