mardi 23 juillet 2024

GB : Les agriculteurs payés pour ne Pas Produire "

Les Agriculteurs Britanniques sont payés pour laisser Pourrir les Récoltes sur le sol ou pour "Semer" de la Nourriture pour les Oiseaux ! 

Un agriculteur britannique a déclaré que le gouvernement avait proposé un programme pour payer les agriculteurs qui ne fourniraient pas de nourriture pendant trois ans. 
Ce programme s'inscrit dans une tendance plus large qui consiste à inciter financièrement les agriculteurs à réduire leur production alimentaire. 
Pourquoi feraient-ils cela ?

La semaine dernière, TrailBlazingTruths a publié sur TikTok un clip vidéo de l’agriculteur cornouaillais Keith Andrews expliquant comment le gouvernement britannique incite les agriculteurs à ne pas cultiver de nourriture.
"On nous a proposé 2.500£ pour rejoindre un programme pendant les trois prochaines années où nous ne vous fournirons aucune nourriture", a-t-il déclaré.
"Je vais labourer un champ. Je vais y mettre de l'orge de printemps. 
Je vais recevoir 440£ du gouvernement par acre (1 acre = 0,4 hectares). 
Ensuite, quand viendra le moment de la récolte, je la laisserai pourrir dans le sol.
"Donc, je n'obtiens pas de paille pour le bétail, vous n'obtenez rien pour votre pain, pour tout ce que vous faites.
"Je peux aussi planter un mélange pour abeilles qui est destiné aux oiseaux et aux abeilles. 
Je peux planter des graines pour oiseaux sauvages qui sont destinées aux oiseaux sauvages. 
"Je peux aussi être payé pour acheter une tonne de graines pour oiseaux, comme tout le monde en met dans son jardin pour les oiseaux, et les jeter sur le sol une fois par semaine. 
Je peux être payé pour ça.
"Mon comptable me dit de le faire. 
Car en faisant cela, je n'ai pas besoin d'acheter d'engrais – depuis la guerre en Ukraine, le prix est passé de 250£ la tonne à 1.000£ la tonne. 
Donc pour fertiliser mes aliments, je dois acheter de l'engrais à 1.000£ la tonne."
"J'ai donc maintenant une récolte que je n'ai plus besoin de pulvériser, je n'ai plus besoin d'envoyer quelqu'un avec un tracteur, je n'ai plus besoin de la fertiliser ou je peux simplement la laisser pourrir dans le sol."
Vidéos Libérez votre esprit : Le gouvernement nous a proposé un système par lequel nous serions payés pour ne pas fournir de nourriture pendant 3 ans , 20 juillet 2024 (2 min)
Nous n'avons pas pu établir de détails sur la date et le lieu du discours d'Andrew. 
Cependant, les mesures incitatives gouvernementales auxquelles Andrews a fait référence sont en place depuis quelques années et ont été étendues et renforcées au fil du temps.
Un programme visant à rémunérer les agriculteurs pour les mesures qu’ils prennent, allant au-delà des exigences réglementaires, pour gérer leurs terres d’une manière "écologiquement durable" a été mis en place par le ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales ("Defra") dans son Plan de transition agricole 2021 à 2024 .
Baptisé Sustainable Farming Incentive ("SFI"), ce programme est composé d'un ensemble de normes spécifiques et est ouvert à tous les agriculteurs et occupants disposant d'un contrôle de gestion. Il est l'un des trois qui composent les programmes de gestion environnementale des terres ("ELM"), qui ont remplacé la politique agricole commune de l'Union européenne.
Les programmes ELM ont pour objectif déclaré de "soutenir l’économie rurale tout en atteignant les objectifs du Plan environnemental sur 25 ans et l’engagement de parvenir à zéro émission nette de carbone d’ici 2050". 
Ce seul fait nous indique que ces programmes ont des origines et des motivations douteuses.
Le SFI a été lancé par le gouvernement britannique en 2022 à la suite d'un précédent projet pilote. 
En juin 2023, le gouvernement a lancé un SFI 2023 "nouveau et amélioré" offrant aux agriculteurs des actions supplémentaires et plus de flexibilité pour choisir les actions pour lesquelles ils souhaitent être payés, offrant plus de deux fois plus de nouvelles actions SFI que prévu initialement.
Pour inciter les agriculteurs à planter des haies plutôt que des cultures, le ministre d'État au Defra, Sir Mark Spencer, a déclaré : "Il n'y a pas de superficie minimale ou maximale ni de longueur de haie, les agriculteurs peuvent donc choisir la quantité de terre à couvrir avec leur accord SFI."
En septembre 2023, le ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra) a publié un blog qui démontrait qu'il n'avait pas réfléchi aux conséquences désastreuses de son éco-activisme :
L'avertissement du Defra concernant la sécurité alimentaire a été émis en septembre 2023. 
Mais cet avertissement a été ignoré quelques mois plus tard avec l'annonce de nouvelles améliorations du programme.
En novembre 2023, Steve Barclay a été nommé secrétaire d’État au Defra. 
En deux mois, il a annoncé "la plus grande mise à niveau des programmes agricoles du Royaume-Uni depuis sa sortie de l’Union européenne". 
Ces mises à niveau comprenaient :
En mai 2024, le gouvernement britannique a finalement pris conscience de sa folie. 
Le programme s’est avéré si populaire auprès des agriculteurs en difficulté que le gouvernement a été contraint de prendre des mesures de répression, en avertissant les producteurs que seuls 25% de leurs terres pourraient être retirées de la production alimentaire directe pour des projets environnementaux.
Le Telegraph a rapporté que Mark Spencer, ministre d’État chargé de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, a déclaré que l’initiative "avait toujours été destinée à être mise en œuvre sur des superficies plus petites… 
La production alimentaire est l’objectif premier de l’agriculture et nous prenons des mesures pour clarifier ce principe."
Les agriculteurs et le grand public n’ont pas besoin qu’on leur dise que le but premier de l’agriculture est la production alimentaire. 
Et les agriculteurs et le grand public auraient mis en œuvre des politiques pour les aider à produire plus de nourriture, et non moins.
Keith Andrews n'est pas le seul agriculteur à émettre des avertissements sur les politiques du gouvernement. 
En avril, Jeremy Clarkson a averti que les agriculteurs étaient incités à ne pas produire de nourriture et a déclaré qu'il avait arrêté de cultiver des aliments dans certains de ses champs parce qu'il était plus rentable d'accepter les aides écologiques du gouvernement.
Dans un article publié dans le magazine Sunday Times , il a déclaré : "Je me suis inscrit au programme de subventions écologiques du gouvernement et je vais planter des choses qui ne sont pas alimentaires dans trois champs. 
"Ils sont bons pour le sol et pour mon compte en banque. Mais cela signifie que  je ne cultive pas de choses que les gens peuvent manger", a déclaré Clarkson.
"Je connais un homme qui a retiré 60% de sa ferme de la production alimentaire et il n'est pas le seul. Alors, youpi ! Tout ce carbone stocké et tout cet azote fixé.
"Et si vous voulez du pain ? 
Il vous faudra acheter du pain fait à partir de blé cultivé à l'étranger. 
Et en quoi est-ce bon pour le réchauffement climatique ?"
Dans la vidéo ci-dessous, Russel Brand a souligné le problème soulevé par Clarkson et a demandé : pourquoi inciteriez-vous les agriculteurs à ne pas cultiver de nourriture ? 
Russel Brand : Les agriculteurs attaqués par les mondialistes ! + Vous mangez des "aliments issus du génie génétique !" 1er mai 2024

Partagé par Rhoda Wilson le 23 juillet 2024 : 
https://expose-news.com/2024/07/23/british-farmers-are-being-paid-to-leave-crops/