mardi 10 septembre 2024

Message des Anges : Le Bonheur Intérieur !

Lorsque le Monde Extérieur rend votre Bonheur difficile à trouver, tournez-vous vers l’Intérieur ! 


Mes chers amis, nous vous aimons beaucoup. 
Demandez-vous, très chers, "Que faudrait-il pour être parfaitement heureux dans ma vie ?" 
Certains d’entre vous auront des réponses très précises. 
Certains d’entre vous auront le sentiment que le bonheur est hors de portée. 
D’autres diront : "Je suis heureux maintenant." 
Dans la plupart des cas, vous pouvez facilement terminer l’une de ces trois phrases : "Je suis heureux parce que…", "Je serai heureux quand…" ou "Je ne peux pas être heureux parce que…" 
Dans chacun de ces cas, la réponse est presque toujours quelque chose d’extérieur à soi. 
"Je suis heureux parce que je n’ai plus de dettes." 
"Je suis heureux parce que mes enfants vont bien", etc. 
Ce sont là de merveilleuses raisons d’être heureux, et nous les célébrons. 
Nous espérons que vous trouverez beaucoup de choses extérieures à célébrer dans votre parcours. 
Certains d’entre vous ont répondu : 
"Je serai heureux quand j’aurai le poste". 
"Je serai heureux quand quelqu’un me laissera tranquille." 
"Je serai heureux quand mes enfants/conjoints/parents seront heureux". 
C’est une bonne chose que vous attendiez les choses avec impatience. 
Nous vous encourageons à imaginer toutes les bonnes choses à venir. 
Certains d’entre vous ont dit qu’ils ne pouvaient pas être heureux parce que… "Je ne peux pas être heureux parce que mes parents m’ont maltraité et que je ne me sens pas à la hauteur."
"Je ne peux pas être heureux parce que j’ai perdu quelqu’un dont je ne peux pas me passer."
"Je ne peux pas être heureux parce que mon ex m’a pris tout mon argent."

Chers amis, dans ces moments-là, nous vous envoyons du réconfort et de l’apaisement parce que nous savons que vous voulez tous être heureux mais que vous n’en trouvez pas encore le chemin. 
Il est merveilleux de trouver des éléments extérieurs qui inspirent votre joie, mais la déclaration la plus puissante que vous puissiez faire est : "Je suis heureux parce que je choisis de l’être." 
Parfois, il n’est pas possible d’y arriver honnêtement. 
Nous n’encourageons pas le mensonge. 
Cependant, nous vous encourageons à trouver des raisons d’être heureux ou satisfait aussi souvent que possible. 
Avec de l’entraînement, vous mémoriserez les sensations de bonheur, de satisfaction et d’amour et vous serez capable de les générer à partir de votre monde intérieur. 
En vérité, vous pouvez toujours déclencher ces bons sentiments de l’intérieur. 
Parfois, vous le voulez, parfois non. 
Et ce n’est pas grave, mais au fond de vous, vous voulez tous être heureux. 
Souvent, en raison de votre conditionnement, vous vous refusez le bonheur jusqu’à ce que les circonstances se présentent comme vous le souhaitez. 
Par exemple, lorsque quelqu’un n’est pas gentil ou lorsque vous êtes témoin de la cruauté dans le monde, vous êtes nombreux à vous dire : "Je ne peux pas être heureux tant que cela se produit !" 
Il serait plus juste de dire : "Je ne peux pas me réjouir de la violence, des abus ou de la cruauté, mais je peux me réjouir en pensant à la gentillesse, à l’amélioration et à la paix". 
Est-ce tourner le dos à ceux qui sont dans le besoin ? Pas du tout. 
En vous concentrant sur la bonté, l’élévation et la paix, vous pourrez faire partie de la solution 3D si vous le souhaitez et vous ferez intrinsèquement partie de la solution 5D. 

Tournez le dos à l’obscurité du monde, très chers, et tournez votre regard vers la Lumière qui est là et celle que vous souhaitez voir. 
Il y a beaucoup de gens qui attisent la haine, mais il y en a beaucoup plus qui agissent dans l’Amour. 
Pensez souvent aux âmes aimantes jusqu’à ce que vous sentiez ces bons sentiments monter en vous. 
Il y a des choses que vous ne voudriez pas manger et qui vous rendraient malade, mais il y a beaucoup plus de bonnes choses qui raviraient votre corps et vos papilles. 
Pensez à ces choses et observez votre corps réagir avec délice au stimulus intérieur qui ressemble à la santé et à l’Amour. 
Lorsque le monde extérieur rend votre bonheur difficile à trouver, tournez-vous vers l’intérieur. 
Pensez à quelque chose qui vous inspire –une plage tropicale, un chiot ou un chaton, un être cher, un vitrail traversé par la lumière du soleil qui fait danser les couleurs sur le sol, votre voiture préférée, l’Amour infini de Dieu et de vos anges pour vous… 
Il y a tant de pensées de bonté auxquelles vous pouvez penser, et pendant que vous pensez à des objets extérieurs, vous les évoquez délibérément de l’intérieur pour inspirer vos propres sentiments de bonté. 
Vous ne dépendez pas du monde extérieur. 
Vous trouvez la fréquence que vous souhaitez ressentir à l’intérieur de vous, et en ce moment, vous êtes le maître de votre propre réalité. 
Quel est l’effet bénéfique de cette démarche ? 
Vous ne verrez peut-être pas de changement immédiat dans votre monde extérieur, mais vous aurez entamé le processus de changement. 
Il se peut que vous n’aimiez pas encore ce que vous voyez dans votre monde extérieur, mais votre monde intérieur est un refuge sûr à partir duquel vous trouvez de bons sentiments pour éclairer le chemin à suivre. 
Si vous le faites souvent, en vous autorisant le bonheur, le contentement ou l’apaisement dans le présent, en dépit des circonstances, le monde extérieur commencera à refléter les sentiments que vous avez créés à l’intérieur. 
Que Dieu vous bénisse ! 
Nous vous aimons beaucoup.
Les Anges

Reçu par Ann Albers
Source 
https://etresouverain.com/message-des-anges-le-bonheur-interieur/